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:: Règles Mario Kart League. ::

 
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Tαbs
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MessagePosté le: Mar 21 Juil - 00:22 (2009)    Sujet du message: Règles Mario Kart League. Répondre en citant

Vous trouverez ci-dessous les différentes règles régissant le championnat de France Inter Team de Mario Kart Wii
Merci d'en prendre connaissance avant de vous inscrire
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Règles de base MKLeague Les matchs se dérouleront de la manière suivante :


Chaque match se jouera en 4 vs 4 et comportera 3 GPs, soit 12 courses au total.
Sauf dérogation spéciale accordée par le staff, chaque match doit impérativement se jouer durant la semaine qui lui est attribuée, soit du lundi au dimanche inclus.
En cas d'égalité entre les 2 équipes au terme des 3 GPs, le match s'arrête, et les équipes se partagent les points (voir section "Classement").
Il est fortement recommandé qu'au moins un joueur par match prenne des photos/vidéos de chaque course (voir sections "Classement", "Arbitrage" et "Organisation").
Les remplacements en cours de match sont autorisés entre 2 GPs. Lorsqu'une équipe souhaite en effectuer un, elle doit contacter l'équipe adverse pour la prévenir, et elle disposera alors de 5 minutes maximum pour le faire.
Le choix des personnages est libre, ainsi que celui des véhicules. Les Items, ou objets, sont également autorisés, et même conseillés.
Les équipes pourront, le cas échéant, se mettre d'accord sur une règle/limitation particulière. Cependant, en aucun cas un match ne pourra être annulé pour un désaccord sur ce point. Dans tous les cas, la règle précédente prévaut sur les autres.
L'utilisation des glitchs de Volcan Grondant, Gorge Champignon, Mine Wario, ainsi que de tout circuit qui pourrait être découvert dans le futur, est strictement interdit. De même, l'utilisation du Homebrew Ocarina, et des cheat codes qui vont avec, est bien évidement strictement interdit. Tout manquement à cette règle sera considéré comme de la triche (voir section "Arbitrage").
Le choix des circuits, pour chacune des 12 courses, est libre. En cas de revote d’un circuit, l’équipe coupable sera pénalisée. Le fait de voter "aléatoire" volontairement pourra donc être sanctionné également si une course jouée revient. (voir section Sanctions)

Par respect envers ses adversaires et les organisateurs, chaque équipe devra faire preuve de ponctualité. L'hôte aura donc un délai de 5 minutes après l'heure fixée pour ouvrir la salle, et tous les joueurs participant au match auront 10 minutes pour la rejoindre. De ce fait, tout match devra commencer au plus tard 15 minutes après l'heure fixée, que tous les joueurs soient présents ou non. Evidemment, si chacune des teams est d'accord, le match peut être lancé avec un peu de retard. De même que si des problèmes de connexion récurrents arrivent, ou si un joueur ne peut pas jouer pour des raisons valables, vous pouvez toujours jouer le match plus tard.


Le fait de rentrer dans une salle avec un permis volontairement faible (afin de ne jouer que des courses en 100cc), est interdit.
Les sanctions ne sont volontairement pas définies. Les arbitres/admins se chargeront de prendre des sanctions adaptées si des situations de conflit arrivent. Les sanctions peuvent être: des points en moins pour un match, des points en moins au classement général, ou encore des suspensions de matchs pour des joueurs (notamment en cas de mauvais comportement sur le forum).
Dans chaque section de votre ligue, il y a des topics d'information (annoncer la composition des teams, des transferts ...). Vous êtes invité à les lire. Ceux-ci complètent ce règlement.
Faites preuve d'un minimum de fairplay, même si tout le monde préfère gagner, cela ne reste qu'un jeu, il n'y a pas d'argent en jeu.


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Les Déconnexions Lors d'une déconnexion d'un joueur, plusieurs cas de figure peuvent apparaitre :



Le joueur est déconnecté avant/pendant le vote de la carte. Dans ce cas, sitôt la déconnexion observée, l'hôte doit se déconnecter à son tour (reboot de la Wii ou reset du jeu), ce qui aura pour effet de déconnecter tous les autres. Les courses précédentes restent prises en compte (d'où l'utilité des photos à la fin de chaque course). L'hôte relance alors un GP qui ne comprendra que les courses manquantes.
Le joueur est déconnecté entre le vote et le départ effectif de la course. L’équipe du joueur concerné doit donc rester immobile au départ et attendre, afin de se faire déconnecter du serveur. L’hôte rouvre la salle et le GP continue alors selon le même principe que ci-dessus. Néanmoins, toute équipe victime d'une telle déconnexion, et qui déciderait de commencer la course, verra tout recours impossible.
Le joueur est déconnecté pendant la course. Dans ce cas, celle-ci va à son terme, le joueur déconnecté sera considéré comme dernier. A la fin de la course, l'hôte déconnecte alors afin de pouvoir réintégrer le joueur manquant, et le GP continue alors selon le même principe que ci-dessus.
S'il arrive qu'à la fin d'une course, il y ait un plantage, ou bug, c'est à dire que le résultat ne s'affiche pas et que votre personnage continue de tourner avec Lakitu au dessus de sa tête. Dans ce cas, prenez votre mal en patience. Il se peut que tout rentre dans l'ordre. Si ça devient vraiment long, essayer de faire déconnecter les joueurs dans leur ordre inverse d'arrivée, le classement pourrait apparaître (donc déconnexion du 8ème, puis du 7ème ...). Les positions devraient correspondre au classement de la couse (essayez tout de même de vérifier auprès de l'équipe adverse si tout paraît correct). Si vous ne faites rien, le serveur déconnectera tous les joueurs (normalement). Il faudra alors reprendre le GP avant le circuit concerné, mais en votant pour ce même circuit. Néanmoins, si les deux équipes sont d'accord sur les positions d'arrivée de leurs joueurs, alors il ne sera pas nécessaire de rejouer la course, et le classement approuvé sera pris en compte.


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Classement MKLeague Le classement de chaque Ligue sera calculé de la manière suivante :



Une victoire rapporte 3 points.
Une défaite ne rapporte pas de point. Cependant, si celle-ci est de 20 points ou moins, alors l'équipe vaincue recevra une compensation d'1 point.
Un match nul (égalité au terme des 3 GPs) rapporte 2 points à chaque équipe.
Afin de départager deux équipes à égalité de points, les scores de chaque match seront comptabilisés afin de calculer la différence de point.
En cas d'égalité à nouveau, l'avantage sera établit au nombre de points marqués.
Une équipe pourra être déclarée forfait et pénalisée (voir section "Arbitrage"). Tout forfait équivaut à une défaite 84 à 480. Toute équipe déclarée forfait deux matchs de suite, pour absence ou manque de joueurs, le sera pour toute la saison.
Une équipe quittant la MKL (suite à 2 forfaits de suite ou pour d'autres raisons) sera donc supprimée de la ligue. Toutes les équipes auront alors un match nul (0-0) contre cette équipe (si une équipe avait déjà joué contre cette équipe, le score sera transformé en 0-0, afin de ne pénaliser aucune équipe).


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Effectifs et Transferts

Chaque équipe devra désigner un leader, responsable de la communication de son équipe, ainsi que communiquer à l'organisation la liste complète de ses joueurs. Cette liste devra être composée d'au moins 6 joueurs, afin d'assurer un minimum de 2 remplaçants, de leur pseudo In Game et de leur Code Amis. Cette liste est obligatoire pour toutes les équipes inscrites.Les transferts sont possibles selon certaines règles :


Un joueur transféré ne peut pas faire d'aller-retour entre 2 équipes. Au sein d'une même team, un joueur ne peut donc pas être dans une équipe plus d'une seule fois.
Les transferts doivent se faire au vu et au su de toutes les équipes. Ils devront donc être annoncés sur le forum du site MKLeague dans la rubrique appropriée.
Pour être effectif, tout transfert devra être validé par l'administrateur de la ligue. Cependant, l'heure officielle du transfert restera celle de l'annonce sur le forum. Le transféré ne pourra cependant pas jouer le match de la semaine en cours, sauf si l'administrateur et l'équipe adverse ont donné leur accord. La demande est donc à effectuer sur le topic du match de la semaine (avant le match).


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Arbitrage des contentieux

Un administrateur sera désigné pour chaque ligue, chargé de préserver le championnat. Il sera le lien privilégié entre les différentes équipes de la ligue, validera les résultats et les transferts, et pourra vous aider à vous organiser. La liste des administrateurs sera disponible sur le forum.
L’administrateur est chargé de régler les contentieux dans sa division. Les administrateurs ne pourront donc administrer une division dans laquelle joue leur équipe.
En cas de désaccord avec la décision de l’admin de ligue, les équipes devront créer un sujet dans la partie « Réclamations », et y exposer les faits précis, ainsi que leur point de vue. Les administrateurs débattront entre eux, et donneront leur verdict sur le topic. Cette décision ne pourra pas être contestée.
Des sanctions pourront être prises en cas de non-respect des règles (voir rubrique Sanctions)





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Organisation des matchs

Pour chaque match, une équipe hôte sera désignée. Pour connaitre laquelle, il suffira de se référer au calendrier mis en place sur le site et disponible via le menu de gauche. Cette équipe devra donc désigner un de ses joueurs comme créateur de la salle, qui devra ajouter tous les Codes Amis que son adversaire aura communiqué au préalable sur le topic d'organisation du match.
L'équipe hôte sera aussi en charge de poster le rapport du match, à moins d'un accord entre les 2 équipes. Le rapport, photos et/ou vidéos à l'appui, devra être posté dans le topic du match, avant la fin de la semaine dans laquelle la journée se joue. Cependant, en l'absence de preuve, il sera demandé aux deux équipes de confirmer le résultat.
En cas de désaccord, l’administrateur de ligue examinera les différents arguments et choisira l'issue de la rencontre.
L'équipe qui ne rempli pas son obligation de rapport sera sanctionnée.



Toutes informations concernant un match non-joué doit être postée dans le topic du match.





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Sanctions

Les administrateurs sont les seuls habilités à imposer une sanction à une équipe ne respectant pas les règles.
Une équipe ne postant pas sa line-up se verra retirer un point sur le classement pour chaque journée jouée sans line-up.
Il est interdit de faire jouer un joueur non-enregistré. En cas de non respect de cette règle, les points du joueur seront retirés du score final de l’équipe coupable.
En cas de répétition d’une course déjà jouée, l’équipe coupable se verra sanctionnée d’une pénalité de 15 points sur le score final du match.
L’utilisation d’un glitch pendant un match MKL entraînera un retrait de 50 points sur le score final de l’équipe concernée.
Une équipe ne postant pas le rapport de l’IT avant la fin de la journée en cours se verra pénalisé d’un point au classement. Si cela se reproduit, l’équipe pourra être expulsée.
Les affaires de cheat seront traitées au cas par cas.





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Conclusion Les règles de la MKL sont là pour cadrer la compétition afin que celle ci se passe du mieux possible. Elles servent surtout à régler d'éventuels conflits, car avec un peu de fairplay de la part des équipes, tout peut se dérouler correctement.

On espère que les admins auront un minimum de travail cette saison.

Bon jeu à tous

Source : http://mkleague.xooit.fr/t6-Reglement-Saison-4.htm
_________________


Dernière édition par Tαbs le Mar 21 Juil - 11:03 (2009); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mar 21 Juil - 00:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

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